• contact@mdrtunisie.com
  • +216 98 699 761
EnglishFrench

RÉSIDENCE MÉDICALISÉE DE LUXE

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui entraîne une grande dépendance et demande des soins spécifiques.

Notre maison de retraite médicalisée de luxe en Tunisie,offre un accompagnement adapté et sur-mesure aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Notre résidence possède les meilleures conditions d’accueil pour les seniors atteints de maladie neurodégénérative

Une équipe médicale et de soignants professionnels

NEURODÉGÉNÉRATIVES

(ALZHEIMER, PARKINSON…)

get appointment

Dans notre résidence médicalisée les résidents atteints de maladies neurologiques sont pris en charge dans notre résidence Alzheimer à Hammamet avec l’organisation d’un véritable projet de vie autour de la personne âgée. De manière globale à la problématique de la démence qui se traduit souvent par une désorientation, des angoisses ou des difficultés du comportement.

Notamment, notre Résidence Alzheimer permet d’offrir une prise en charge et des activités spécifiques à un petit groupe de résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’autres pathologies accompagnées de troubles du comportement. Le projet de vie y est adapté en offrant un cadre sécurisé et chaleureux tout en préservant l’autonomie de chacun.

Le service sur-mesure de notre résidence médicalisée Alzheimer se caractérise par : 
  • Une prise en charge psycho-sociale globale : stimulation cognitive adaptée aux capacités du résident, activités à visée thérapeutique.
  • Un projet d’accompagnement et d’activités personnalisé, l’adaptation des soins médicaux et de thérapies non médicamenteuses.
  • L’implication de la famille à la définition du projet de vie spécifique des résidents est essentielle.
  • Un environnement adapté, un lieu de vie chaleureux. 
  • Une adaptation des horaires aux habitudes de vie et au rythme des résidents : lever, toilette quotidienne, alimentation aidée et coucher. 

    L’équipe de notre maison de retraite médicalisée de luxe à Hammamet pour personnes atteintes d’Alzheimer ou autres maladies neurologiques comme Parkinson, comprend les professions suivantes :

    • Neuropsychiatre,
    • Medecin Gériatre,
    • Kinésithérapeute,
    • Ergothérapeute,
    • Infirmiers et infirmières,
    • Aide-soignant(e)s,
  • Des formations en continu consacrées à l’accompagnement des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer. Dans ces formations, le personnel renforce sa connaissance des techniques de manipulations des malades alités et développe son savoir-être face aux troubles du comportement.
  • La maladie d’Alzheimer tient son nom du médecin allemand Aloïs Alzheimer, qui a observé cette maladie et l’a décrite pour la première fois. La maladie d’Alzheimer est une lente dégénérescence des neurones. Cette maladie neurodégénérative entraîne une perte progressive des neurones, de la mémoire et des fonctions exécutives.

    Les premiers symptômes sont des pertes de mémoire à court terme. Au fur et à mesure que la maladie avance, la mémoire plus ancienne se voit de plus en plus affectée. Confusion, irritabilité, troubles de l’humeur, du langage et des fonctions exécutives sont d’autres symptômes caractéristiques de cette maladie.
    La maladie de Parkinson est un maladie du système nerveux qui affecte le mouvement. Elle se développe progressivement, en commençant parfois par un tremblement à peine perceptible d'une seule main. Elle provoque également une raideur ou un ralentissement du mouvement.

    La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative qui résulte de la mort lente et progressive de neurones du cerveau. Comme la zone du cerveau atteinte par la maladie joue un rôle important dans le contrôle de nos mouvements, les personnes atteintes font peu à peu des gestes rigides, saccadés et incontrôlables. Par exemple, porter une tasse à ses lèvres avec précision et souplesse devient difficile. De nos jours, les traitements disponibles permettent de diminuer les symptômes et de ralentir la progression de la maladie assez efficacement. On peut vivre avec le Parkinson pendant plusieurs années.

    Les troubles cognitifs affectent la mémoire

    On appelle trouble cognitif une altération des fonctions cérébrales et en particulier de la mémoire. Il peut aussi se traduire par un ralentissement de la pensée. Il peut être dû au vieillissement, à un traumatisme cérébral, à une maladie comme la dépression. Lorsqu’il est lié à l’âge, le trouble cognitif peut rester modéré et ne pas nécessairement évoluer vers la démence.

    Il s’agit d’un ralentissement de la pensée qui peut être dû à un traumatisme cérébral, une dépression ou encore au vieillissement. Ces troubles, lorsqu’ils sont liés à l’âge, peuvent rester modérés et ne pas dégénérer vers une forme de démence.

    NOS PARTENAIRES

    La satisfaction de nos clients est l’une de nos priorités et sa valorisation en ligne une grande fierté.

    RÉSIDENCE MÉDICALISÉE, EHPAD DE LUXE À HAMMAMET.

    UNE AIDE SOIGNANTE PAR RÉSIDENT. UNE SURVEILLANCE 7J/7 ET 24H/24H

    CONTACT
    Back To Top